Mémorial Mickael Sarrasin

Ce samedi 3 février se déroulait à Martigny, le premier tournoi de l’année pour les 10 jeunes inscrits du Club Olympique Domdidier. Avec plus de 100 lutteurs présents au Mémorial Mickael Sarrasin, les lutteurs ont dû batailler pour rapporter des médailles. Au terme de ce tournoi, les broyards se sont bien défendus et sont rentrés à la maison avec quatre médailles et de belles places d’honneur. Enael Bersier a remporté la médaille de bronze dans la catégorie piccolo 1, Nicki Michaud et Stepan Rodionov sont revenus avec une médaille d’argent dans les catégories jeunesse B1 et jeunesse A 60 kg. Noé Oulevey a, quant à lui, gagné la médaille d’or dans la catégorie cadet +74 kg. Le prochain rendez-vous pour les jeunes du COD se déroulera à Sense, le 24 février.

 

IMG_3242

ON RECRUTE!

Annonce_entraineur (1)

Entraineur responsable cadet à actifs (+14ans)

Le club Olympic Domdidier cherche un entraîneur motivé et qualifié pour son équipe d’actifs. Nous sommes un club familial de lutte libre et gréco-romaine fondé en 1948 et basé à Domdidier, dans le canton de Fribourg. Le club évolue actuellement en 1ère ligue, le troisième niveau du championnat suisse de lutte. Le club a également célébré son 75e anniversaire en 2023. Le club Olympic Domdidier est reconnu pour son esprit sportif, sa convivialité et sa passion pour la lutte.

Profil recherché :

– Avoir une formation de base dans la lutte libre ou gréco-romaine ou est prêt à se former.

– Avoir une expérience d’entraînement et de compétition dans la lutte libre ou gréco-romaine.

– Avoir le sens de la pédagogie, de la communication et du travail en équipe. – Bonnes connaissances en français.

Missions :

– Planifier et animer les séances d’entraînement pour les lutteurs de tous les niveaux.

– Préparer et accompagner les lutteurs aux compétitions et camps d’entraînements.

– Participer à la vie associative du club et à son développement.

Nous vous offrons :

– Travail dans un cadre familial et convivial.

– Rémunération selon charge de travail.

– Accompagnement dans les démarches de déménagement et de recherche d’emploi.

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : president@lutte-domdidier.ch

Tournoi Hermann Chardonnens

Ce samedi 25 juin a eu lieu le 42ème tournoi Hermann Chardonnens. Cette nouvelle édition, après trois ans d’absence, a permis à 111 jeunes lutteurs de se rencontrer. Des équipes de France et d’Allemagne ont également participé à cette belle journée. Seul ombre au tableau, cette édition est la première en l’absence d’Hermann Chardonnens, membre fondateur du Club Olympic Domdidier, décédé l’an passé. Tout le club et les organisateurs du tournois ont eu une pensée toute particulière pour lui.

Côté résultat, on peut féliciter Robin Guhl seul lutteur du COD sur la 1ère marche du podium. Les autres médaillés sont Lucie Vioget, Florian Jauquier, Liam Vieille, Delphine Siffert, et Noé Oulevey. Nous félicitons nos 11 jeunes lutteurs pour leurs résultats et les entraîneurs pour leur travail !

Pour le classement par équipe, cette année, l’équipe du RC Wilisau (77 pts) a devancé d’un petit point le RS Freiamt (76 pts). Genève vient compléter le podium avec 54 points. Le COD obtient la médaille en chocolat. A noté également que le Team Valais n’a pas réussi à décrocher une troisième victoire de suite après 2018 et 2019.

Le COD tient à remercier tous les participants, les sponsors et bénévoles sans qui se tournoi ne serait pas possible.

IMG_20220625_170041

2 médaillés du COD aux Championnats suisses

Ce samedi 9 avril, les championnats Suisse jeunesse A et junior de lutte libre ont eu lieu dans la ville de Guillaume Tell à Altdorf.
Deux lutteurs représentaient le Club Olympic Domdidier lors de ce tournois. Noé Oulevey dans la catégorie +60 kg jeunesse A et Nathan Morier en 65kg chez les juniors.
N’ayant qu’un seul adversaire Noé a remporté brillamment son seul match de la journée par tombée lors de la finale.
Le parcours de Nathan jusqu’à la médaille fût plus scabreux. Remportant facilement ces deux premiers matchs, il a dû s’incliner sur le fil lors de la demi-finale contre le lutteur de Einsiedeln, Sulayman Quraishi. Après avoir remporté son match pour la petite finale, il a réussi à decrocher la médaille de bronze suite à un match intense et fort en émotions.
C’est donc 100% de réussite pour nos deux lutteurs que l’ont peut que féliciter pour leurs brillants résultats!
20220409_194542 20220409_193543

Roger Mamie: membre d’honneur de la fédération

RogerMamie
Samedi 26 mars, a eu lieu la 49e assemblée des délégués la fédération Swisswrestling. A cette occasion et grâce à une carrière digne d’un Roger Federer, il a été nommé membre d’honneur de la fédération!
Roger est né en 1966 et a lutté avec le club de Schattdorf de 1976 à 1986 avant de rejoindre le club de Domdidier, en passant d’abord un été à Martigny pour apprendre le français. Où il a été surnommé amicalement « ja-ja ».
Au club de Domdidier, il a été tour à tour Président, Chef Technique, secrétaire, lutteur et arbitre du COD.
Arbitre depuis 2011, il officie toujours dans les tournois individuels, souvent accompagné et aidé par sa compagne Agnieszka. Une petite déception dans sa carrière d’arbitre, il n’a jamais été nommé pour arbitrer un match de LNA. Dommage, il avait assurément les qualités pour le faire. Il a beaucoup œuvré pour la lutte dans de nombreuses fonctions :
Porte-parole des cadres nationaux
Chef du sport d’élite de 1993 à 1996
Membre du comité central, chargé de la ligue national
Expert Jeunesse et Sport depuis 1998
délégué J+S de la fédération
Coach J+S de la fédération chef J+S de SWISSWRESTLING et de la formation depuis 2002.
Vous l’aurez compris, Roger Mamie à beaucoup fait pour notre sport, notre fédération, notre région et son club. Sans oublier et c’est important, il a su transmettre sa passion pour la lutte et l’arbitrage à son fils Robin.
Bravo Roger!