Championnat suisse 2021

C’est avec une grande joie que le Club Olympic Domdidier a pu organiser le 1er championnat suisse depuis plus de deux ans. Même si les jeunes ont pu reprendre les entraînements dès février, l’interrogation sur le nombre de participant se posait. Ils ont toutefois vite balayé la question en répondant en nombre à l’invitation. Plus de 115 lutteurs se sont rencontrés samedi à la halle de sport de Domdidier (71 jeunesses A et 47 juniors). A noter que c’est plus que le même championnat de 2019 (101 participants).
Malgré un début de tournoi retardé par un problème informatique, la journée s’est déroulée dans de très bonnes conditions pour permettre aux lutteurs de montrer de beaux matchs.
Du côté broyard, 5 jeunes étaient présents. Les meilleurs résultats sont venus de Vincent Yerly et Nathan Morier.
Vincent, spécialiste de MMA, participait à son 1er tournoi. Il a terminé vice-champion suisse en s’inclinant contre son seul concurant Felix Zemp de Brunnen. Pour sa part Nathan à fini au pied du podium en gagnant deux de ces quatre combats pour ça 1ère année en junior. A relever également la 3ème place de Lukas Lötscher luttant pour le RR Tuggen mais s’entraînant avec le COD.
Nous profitons encore de remercier tous les participants et bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la journée.
Les prochains championnats suisses cadets, actifs et féminin se dérouleront le week-end prochain à Berne (lutte libre) et le 17 juillet à Willisau (gréco)

Championnats suisses Junior 2019

Le jeune Broyard, qui lutte dans la catégorie 86 kg, peut être fier de ce qu’il a accompli lors de ces championnats suisses Junior 2019 qui se sont déroulés à Merenschanden (AG), en réussisant à se hisser jusqu’en finale où il a finalement dû s’avouer vaincu face au Valaisan Ryan Martinetti (Team Valais).

IMG-20190518-WA0000

Bravo à Thibaut Lambert pour ce titre de vice-champion suisse Junior 2019!

Sportbroye.ch

Tournoi international Hermann Chardonnens

Hermann Chardonnens 40eme

De gauche à droite sur la photo : Xavier Eggertswyler président, Olivier Chardonnens caissier et petit-fils à Hermann, Hermann Chardonnens et Dany Chardonnens vice-président et petit-fils à Hermann.
Pour son 40ème anniversaire, le tournoi à regrouper 88 jeunes lutteurs. Malgré la baisse de fréquentation, la compétition a montré de beaux combats. Pour la 3ème fois consécutive, c’est le Team Valais qui a gagné le classement par équipe et le COD à terminer à une belle 5ème place avec 10 jeunes lutteurs.
A noter du côté du COD le joli doublé de Conrad Mikele et Noé Oulevey en JB6.