Championnats suisses Junior 2019

Le jeune Broyard, qui lutte dans la catégorie 86 kg, peut être fier de ce qu’il a accompli lors de ces championnats suisses Junior 2019 qui se sont déroulés à Merenschanden (AG), en réussisant à se hisser jusqu’en finale où il a finalement dû s’avouer vaincu face au Valaisan Ryan Martinetti (Team Valais).

IMG-20190518-WA0000

Bravo à Thibaut Lambert pour ce titre de vice-champion suisse Junior 2019!

Sportbroye.ch

Tournoi international Hermann Chardonnens

Hermann Chardonnens 40eme

De gauche à droite sur la photo : Xavier Eggertswyler président, Olivier Chardonnens caissier et petit-fils à Hermann, Hermann Chardonnens et Dany Chardonnens vice-président et petit-fils à Hermann.
Pour son 40ème anniversaire, le tournoi à regrouper 88 jeunes lutteurs. Malgré la baisse de fréquentation, la compétition a montré de beaux combats. Pour la 3ème fois consécutive, c’est le Team Valais qui a gagné le classement par équipe et le COD à terminer à une belle 5ème place avec 10 jeunes lutteurs.
A noter du côté du COD le joli doublé de Conrad Mikele et Noé Oulevey en JB6.

Le COD relégué

Les diderains devaient rattraper un retard de 10 points concédés le week-passé. L’équipe aligné était presque identique à la semaine passée, à noter juste l’absence de lutteur en catégorie des moins de 86 kg dût à la blessure de Denis Ismajili commotionné la semaine passée.
En 57kg, nous retrouvions donc le duel entre Nathan Morier et Kay Neyer. Cette fois, en style gréco, l’avantage était nettement en faveur du broyard qui s’imposa 11-0, sans concédé le moindre point. Ensuite en 130kg gréco, les deux lutteurs suisses Mario Ziemermann et Steven Moser se neutralisaient et ne parvenaient pas à engranger beaucoup de point. C’est tout de fois le singinois qui gagna cette rencontre grâce à son avantage physique. Une des surprises de la soirée fût la victoire du jeune singinois Jan Faller sur le renfort Patrick Rölli. Ayant marqué les derniers points du combat, il fût déclaré vainqueur sur le score de 6-6. Ensuite, en 97kg libre le deuxième duel entre lutteurs suisse tourna à nouveau du côté du RS Sense. Michael Nydegger gagna son match contre Vincent Roch. Le score de 2-18 ne représente pas le superbe combat réalisé par le diderain. Pour le dernier duel avant la pause, Gilles Michaud c’est incliné sur le score sans appel de 0-15. Domdidier était ainsi mené 5-10 à la mi-temps. A ce moment la, les chances de maintien s’évapore gentiment pour les broyards mais la victoire restait toutefois encore possible.
En 2ème période, le match de 86kg revenait aux singinois, Domdidier n’ayant pas de lutteur. Ensuite on retrouva le duel entre Thibaut Lambert et Benno Jungo. Le diderain s’est à nouveau incliné 7-14 en livrant une bien meilleure prestation que la semaine passé. Le 2ème renfort du côté diderain Adrian Kronenberg s’est imposé sur abandon pour blessure face à stephan Weber. Pour l’avant dernier match de la soirée, Le président/lutteur Xavier Eggertswyler s’est imposé 7-1 face à Pascal Speriesen qui à perdu quelques kilo pour descendre d’une catégorie. Et le dernier combat, Noam Dessibourg s’est imposé par tombé après un nouveau match techniquement très solide.
La rencontre de la soirée se solda donc par une défaite des broyard sur le score de 17-20. Les singinois ont donc réussi à se maintenir en Challenge ligue alors que les diderains devront évolué l’année prochaine en 1ère ligue.
Même si cette défaite est dure à concéder pour l’équipe de Domdidier, l’avenir du club n’est pas en danger. Les jeunes sont nombreux à l’entrainement et quand ils auront engrangé suffisamment d’expérience, ils pourront être alignés avec l’équipe.
Un retour du Club Olympic Domdidier sera donc envisageable à (très) court terme.