Domdidier s’incline d’entrée chez le champion en titre
Miné par les absences, le Club Olympic Domdidier a fait pâle figure face aux Singinois dans le groupe ouest de la ligue nationale B.
Pour Roland Ruch, le coach broyard, la rentrée des classes n’avait rien d’une sinécure. Devant composer une équipe sans 7 éléments, dont 3 blessés, il n’a eu d’autre choix que de permettre aux jeunes de s’illustrer dès la première journée du championnat. Le résultat est sans appel: seuls lui-même et Thibaut Lambert sont parvenus à s’imposer. Le résultat de ce dernier est d’autant plus réjouissant qu’elle montre une progression fulgurante. Lui qui s’était lourdement incliné face au même adversaire la saison passée s’est imposé avec aise samedi dernier. Benedict Gomes Da Costa n’est pas non plus passé très loin d’un très bon résultat.
Frédérick Oulevey, le président diderain, est on ne peut plus clair en ce qui concerne les objectifs du club: l’équipe vise le maintien. Les jeunes lutteurs ont encore besoin de quelques années avant d’arriver à maturation. Grâce à deux doubles licences conclues avec le club de Willisau, il espère décrocher une place en play-off qui les mettrait à l’abri de la descente en 1ère ligue. Les quatre équipes du groupe sont relativement équilibrées, il compte cependant sur la concentration de tous ses lutteurs pour commencer la saison prochaine en ligue nationale B.
LNBW: RS Sense – CO Domdidier 33-7
57 kg libre: M. Kurmann (S) bat B. Gomes Da Costa par tombé (8:2 ; 4-0);
61 kg gréco: P. Jungo (S) sans adversaire (4-0);
65 kg libre: S. Hashemi (S) bat T. Borgognon par tombé (4:0 ; 4-0);
70 kg gréco: R. Ruch (D) bat K. Perler par tombé (0:10 ; 0-4);
74 kg libre: D. Schneuwly (S) bat D. Sangiuliano par tombé (12:0 ; 4-0);
74 kg gréco: T. Lambert (D) bat C. Buntschu aux points (1:14 ; 1-3);
80 kg libre: D. Decorvet (S) bat A. Richli par tombé (11:2 ; 4-0);
86 kg gréco: P. Sperisen (S) bat F. Haenni par tombé (14:0 ; 4-0);
97 kg libre: B. Jungo (S) bat B. Stauffacher par supériorité (15:0 ; 4-0);
130 kg gréco: M. Käser (S) bat F. Oulevey par disqualification (4:0 ; 4-0);
LNBW, 1ère journée:
TV Ufhusen – SCL Martigny 16-20