Domdidier déjà dans une position inconfortable
Le Club Olympic Domdidier n’est pas parvenu à s’imposer à la maison face aux Lucernois d’Ufhusen, cancres de la ligue nationale B la saison passée.
Essayé, pas pu! Il ne manquait pas beaucoup à l’équipe dideraine pour s’imposer face à Ufhusen. Malgré l’arrivée des deux renforts de Willisau et le retour victorieux des frères Eggertswyler, les jeunes du club n’ont pas fait le poids face à des lutteurs alémaniques expérimentés. L’éternel Roland Ruch fait également partie des lutteurs broyards qui ont su sortir leur épingle du jeu. Dans le côté négatif, on peut remarquer l’absence regrettable d’un lutteur en catégorie des moins de 97 kg et quelques décisions arbitrales douteuses.
Le président du club, Frédérick Oulevey, sait rester positif contre vents et marées. « Une défaite vaut toujours la peine quand on permet aux jeunes d’engranger de l’expérience supplémentaire. Sur le long terme, le club en ressortira gagnant. Nous n’avons certes pas été aidés par l’arbitrage du soir. Il ne faut cependant pas qu’il éclipse les bonnes performances du soir, surtout celle de Roland Ruch qui a dû maigrir pour concourir dans sa catégorie. » Quoi qu’il en soit, le COD devra se relever à domicile samedi prochain face au leader du groupe ouest, Martigny.
LNBW : CO Domdidier – TV Ufhusen 15-23
57 kg libre: L. Zimmermann (U) bat M. Portmann aux points (6:14 ; 1-3);
61 kg gréco: R. Ruch (D) bat J. Troxler aux points (12:0 ; 3-0);
65 kg libre: R. Schärli (U) bat T. Borgognon par supériorité (0:16 ; 0-4);
70 kg gréco: X. Eggertswyler (D) bat N. Bernet aux points (12:1 ; 3-1);
74 kg libre: J. Eggertswyler (D) bat S. Marti par tombé (17:3 ; 4-0);
74 kg gréco: B. Achermann (U) bat T. Lambert aux points (4:11 ; 1-3);
80 kg libre: R. Falleger (U) bat A. Richli aux points (0:7 ; 0-3);
86 kg gréco: M. Bernet (U) bat F. Haenni par supériorité (0:16 ; 0-4);
97 kg libre: K. Bernet (U) sans adversaire (0-4);
130 kg gréco: F. Scherrer (D) bat F. Lustenberger aux points (12:1 ; 3-1);
LNBW, 2e journée:
SCL Martigny – RS Sense 23-17